Pourquoi choisir
l'ostéopathie?
L'ostéopathie ne s'intéresse pas simplement à un aspect de la personne mais considère celle-ci comme un tout. Il se doit de considérer l'individu dans son ensemble.

Le rôle de l’ostéopathe est d'aider la personne dans la prévention au quotidien et tenter de déterminer les habitudes de vie qui peuvent être la source des inconforts subits par l'individu qui consulte. L'ostéopathie aide à retrouver une souplesse et une mobilité plus grande afin que chacun puisse améliorer son bien-être physique. Elle est une profession de prévention aidant à élaborer une stratégie efficace pour éviter les récidives causées par les mauvaises habitudes posturales quotidiennes.

Les ostéopathes sont donc formés longuement pour acquérir une profonde connaissance des structures corporelles (os, articulations, organes, viscères, muscles, etc.) ainsi qu'une extrême finesse du toucher, capable de ressentir des tensions cachées ou des mouvements particulièrement subtils pouvant causer des inconforts.Donc, si la prévention est votre but ultime afin de mener une vie active et être bien dans votre peau, l'ostéopathie est tout indiquée pour vous.

ATTENTION:

Il est à noter que seul votre médecin est habileté à établir un diagnostic lorsque vous souffrez de:
Douleurs cervicales
Douleurs aux épaules
Douleurs aux bras
Douleurs au coude (épicondylite)
Douleurs aux hanches
Douleurs aux jambes et aux pieds
Douleur sciatique
Maux de dos
Lombalgies
Sciatalgie
Maux de tête / Migraines
Vertiges
Douleurs musculaires
Douleurs articulaires
Toutefois, une fois que votre médecin aura déterminé que l'ostéopathie pourrait être une belle avenue pour compléter son traitement, c'est à ce moment que l'ostéopathe pourra contribuer à améliorer le reste des inconforts que vous ressentez.
Tous droits réservés.